À New York, un van propose des tests de paternité

le
0
Ce centre d'examen qui sillonne les rues de la mégalopole américaine attire les curieux mais «répond à une demande», affirme son concepteur.

«Who's Your Daddy?» Le concept de Jared Rosenthal de proposer des analyses ADN pour tester la paternité de ses clients fait recette depuis qu'il sillonne la ville de New York à bord de son van, transformé en un centre d'examen mobile. «Dans la rue, les gens nous hèlent comme un taxi, ils nous demandent de nous garer, ils veulent nous parler», explique au New York Post le propriétaire du minivan qui travaille pour Health Street, une société de tests médicaux.

La grille des tarifs, de 240 à 465 euros selon la nature du test, n'effraie pas les clients. Le contrôle le plus commun, celui du prélèvement de salive avec un bâtonnet envoyé dans un laboratoire d'analyses médicales, rencontre un certain succès du fait de sa rapidité, trois jours en moyenne. La légalité de ce «business», accordée par la FDA, l'autorité de santé américaine, est placardée sur les flancs du véhicule, comme pour balayer les réticences.

«Vous espérez qu'il est bien le père»

Le conc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant