À New York, 15.000 euros de charges mensuelles pour un appartement

le
0

Dans l’une des tours les plus luxueuses de Manhattan, un appartement de 330 m² vient de se vendre pour 19 millions de dollars auxquels il faut ajouter près de 16.000 dollars de charges chaque mois.

À Manhattan, tout atteint des sommets: les prix des logements, les loyers mais aussi les charges. Cet appartement qui vient de se vendre dans la tour super-fine du 432 Park Avenue a ainsi été payé 18,93 millions de dollars (17,34 millions d’euros). Une coquette somme pour un logement de 330 m² (52.500 euros le mètre carré) mais c’est le prix à payer pour loger au cœur de «l’allée des milliardaires», au sein de l’immeuble qui se décrit comme plus haute construction résidentielle de l’hémisphère nord avec ses 425 mètres de haut.

L’heureux acquéreur n’a pas pu être identifié, comme c’est souvent le cas à New York, la transaction ayant été enregistrée au nom d’une société à responsabilité limitée, comme le relate le New York Times. Une pratique que les autorités américaines ont décidé de combattre (voir notre article). Toujours est-il que l’occupant pourra bénéficier de 2 chambres et trois salles de bains, le tout baignant dans énormément de lumière et offrant de superbes vues grâce aux immenses fenêtres de 3 mètres sur 3 dont est équipé l’immeuble.

Par ailleurs, le bâtiment de 96 étages offre à tous ses résidents des plafonds de près de 4 mètres de haut ainsi qu’un accès privatif par ascenseur (voir les photos de l’appartement témoin). Seule ombre au tableau: après avoir aligné les zéros pour l’achat, le propriétaire devra continuer à débourser des sommes rondelettes pour les charges. Selon les données de la ville de New York, les charges mensuelles pour ce logement s’élèvent à... 15.860 dollars, soit 14.500 euros. Un budget annuel de 174.000 euros (soit 530 euros le mètre carré) quasiment le coût moyen d’une acquisition immobilière en France.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant