A ne pas manquer cette semaine

le
0
Jean-Charles Naudin, responsable de la gestion chez Etoile Gestion Crédit du Nord, commente les évènements de la semaine.


Inflation américaine : Prix à la production aux Etats-Unis (mercredi 15 octobre) et prix à la consommation (jeudi 16). Ces chiffres sont généralement correctement anticipés et devraient avoir un impact limité sur les marchés. En glissement mensuel, nous attendons une baisse de 0,9% des prix à la production et de 0,1% pour les prix à la consommation. Les premiers effets de la baisse du pétrole vont commencer à se voir en septembre. En glissement annuel, nous tablons sur une stabilisation des prix à la consommation, hors alimentation et énergie, avec 2,5% attendu pour le mois septembre.

Statistiques mensuelles d’immobilier (jeudi 16). Il faut un début de stabilisation des prix de l’immobilier pour enrayer la spirale des dépréciations bancaires. L’indice de confiance des professionnels de l’immobilier (Housing Market Index) va être important pour anticiper l’évolution des prix. Selon le sondage des économistes publiés par Bloomberg, il est attendu 875 000 mises en chantier et 843 000 permis de construire contre respectivement 895 000 et contre 857 000 en aout.

Publications des résultats du troisième trimestre. La société Philips va annoncer ses résultats du troisième trimestre. Nous tablons sur de mauvais chiffres compte tenu de l’exposition à la consommation cyclique aux Etats-Unis et en Europe. Les résultats de Nokia jeudi devraient également être faibles et monter une perte de part de marché, surtout en entrée de gamme. Pour autant, l’effet sur les cours devraient entre limités. Ces résultats devraient souligner le ralentissement de la consommation, qui a été artificiellement soutenu au second trimestre aux Etats-Unis, ainsi que dans les pays émergents et en Europe, où les pressions inflationnistes ont été fortes. La marge publiée par Nokia sera facteur important. Nous regarderons de près également la publication des résultats de JP Morgan.


Propos recueillis par Lucie Morlot

VOS INVITES à suivre sur Boursorama

Mardi 14 octobre à 17h

Le dialogue en direct "Votre Invité" accueille Jérôme Thiry, chef économiste chez OFI AM.
Pour lire la présentation et posez dès maintenant votre question, cliquez ici.

Jeudi 16 octobre à 17h

Le dialogue en direct "Votre Invité Expert" accueille Anthony Penel, gérant large caps actions européennes chez Edmond de Rothschild AM.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant