À Nanterre, le diocèse cherche 2 millions d'euros pour sa cathédrale

le
0
Un appel au dons a été lancé pour rénover la cathédrale Sainte-Geneviève. La mairie a déjà versé deux millions d'euros pour un budget total de cinq millions.

«3941 euros déjà collectés au 4 octobre 2012». L'information apparaît clairement sur la page web dédiée à la rénovation de la cathédrale Sainte-Geneviève, bâtie à Nanterre (Hauts-de-Seine) de 1924 à 1936. «Nous en sommes en fait déjà à plus de 5000 euros, mais nous actualisons la page web toutes les semaines», note le père Franck Javary, curé de la paroisse Sainte-Geneviève.

Depuis fin août de grands travaux de rénovation ont débuté dans l'édifice, classé monument historique depuis 2010. Montant de l'opération: cinq millions d'euros. Argent récolté pour l'instant: trois millions. Une bonne partie provient de la mairie de Nanterre (deux millions), et le reste de la paroisse. Reste...deux millions à trouver.

Un appel à la générosité a donc été officiellement lancé dimanche 7 octobre dans tout le département pour mener à bien les travaux, lesquels devraient prendre fin en mai 2013. Site web retraçant l'évolution des travaux, tracts, affiches… la ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant