À Moirans, "il va y avoir du grabuge"

le
10
Adèle Vinterstein, en larmes, affirme recevoir des informations contradictoires. Selon l'avocat de son fils, la permission de sortir a été refusée. Selon les médias, une autre demande est en cours.
Adèle Vinterstein, en larmes, affirme recevoir des informations contradictoires. Selon l'avocat de son fils, la permission de sortir a été refusée. Selon les médias, une autre demande est en cours.

« Je suis révoltée maintenant, il va y avoir du grabuge. Je n'ai plus rien à perdre ! » Dans sa caravane, entourée de sa mère et de sa soeur, Adèle Vinterstein pleure, elle est à bout. Les informations qu'elle reçoit sont très contradictoires, confie-t-elle à l'AFP. D'un côté, le secrétariat de son avocat lui indique que la dernière demande a été refusée, de l'autre les médias, indiquent qu'une autre demande est en cours.

Mais « si c'est refusé, on va faire ce qu'il faut faire », prévient-elle. « On a des soutiens dans des camps partout en France. Tout le monde va se révolter », poursuit sa mère, les larmes aux yeux, à ses côtés. Dans le camp, les gens du voyage interrogés par l'AFP assument avoir brûlé des palettes et incendié des carcasses de voiture, mais ils insistent sur le fait qu'il n'y a pas eu de blessé.

« La nuit a été calme »

Sortant devant sa caravane, Adèle Vinterstein éclate en sanglots. « Je n'ai pas fait ce qu'il faut pour mon fils, l'avocat n'a pas fait ce qu'il faut, et maintenant ils l'ont transféré à la prison de Villefranche », dans le Rhône, dit-elle. Au téléphone avec les pompes funèbres, elle tente de décaler les obsèques à jeudi, sans réponse ferme pour le moment.

À côté, des dizaines de bouquets de fleurs trônent en hommage à son fils, décédé le week-end dernier avec deux autres jeunes à bord d'une voiture qu'ils venaient de voler. Des bougies...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mo.conta le mercredi 21 oct 2015 à 14:11

    et dire que marine risque la prison............pour les prieres..lol

  • charleco le mercredi 21 oct 2015 à 14:04

    On va les plaindre! Ils obéissent à la loi, ou bien ils dégagent!

  • M6445098 le mercredi 21 oct 2015 à 12:18

    @ M544 : des victimes de cambriolages reconnaîtront peut-être leurs bagues aux doigts de cette brave dame...

  • M5441845 le mercredi 21 oct 2015 à 12:06

    En tous cas, elle a de belles bagues aux doigts...

  • kurki le mercredi 21 oct 2015 à 12:06

    Il s'agit tout simplement d'une menace, d'une incitation au désordre ...

  • M5441845 le mercredi 21 oct 2015 à 11:59

    La recette est simple pour sortir de prison. Vous dites "il va y avoir du grabuge".

  • j.ghest le mercredi 21 oct 2015 à 11:45

    Adèle Vinterstein éclate en sanglots. « Je n'ai pas fait ce qu'il faut pour mon fils......effectivement, lui donner une bonne éducation, lui donner envie de travailler convenablement et non de cambriolages, lui donner envie d'être honnête.Quand je pense qu'on lui donne droit à la parole, c'est dans la lignée du cas déplorable de "Léonarda et consorts".Si elle avait vraiment "fait le nécessaire", son fils serait encore en vie et moins de victimes de cambriolages.

  • dotcom1 le mercredi 21 oct 2015 à 11:45

    Falait obtenir une sortie avant d'organiser la cérémonie, pas après. Encore une qui pense que tout lui est dû.

  • brenot le mercredi 21 oct 2015 à 11:36

    Valls est faible, quant à Cazeneuve et Taubira ...

  • angelicc le mercredi 21 oct 2015 à 11:28

    incroyable ! Si le juge accepte la France sera salie pour toujours, nous avec.