A.Mauresmo : " Je tire aussi mon chapeau à Pauline et Alizé "

le
0
A.Mauresmo : " Je tire aussi mon chapeau à Pauline et Alizé "
A.Mauresmo : " Je tire aussi mon chapeau à Pauline et Alizé "
Amélie Mauresmo était comblée après l'exploit de ses joueuses et le double qui a qualifié l'équipe de France pour les demi-finales de Fed Cup alors qu'elles étaient menées 0-2 par l'Italie.

Les joueuses et membres du staff de l'équipe de France de Fed Cup étaient toutes à leur joie après la qualification de la France pour les demi-finales, alors que les Bleues étaient menées 0-2 par l'Italie. La capitaine Amélie Mauresmo n'a pas caché sa satisfaction. « Elles ont été incroyables du début à la fin, a déclaré la capitaine tricolore sur le site de la Fédération française. Il y a eu Kristina (Mladenovic) et Caroline (Garcia) aujourd'hui, mais je voudrais vraiment tirer aussi mon chapeau à Pauline et Alizé, qui ont été exemplaires toute la semaine et qui ont aussi apporté leur pierre à l'édifice ».

C'est au terme d'un match décisif face à la paire italienne Errani-Vinci, numéro 1 mondiales en double, que la France a conclu sa remontée. Amélie Mauresmo a préféré aligner Kristina Mladenovic et Caroline Garcia plutôt qu'Alizé Cornet face à la paire italienne. « C'était génial, c'est la magie de la Fed Cup, s'enthousiasme Mladenovic. Il y a tellement de choses ! Remonter un handicap de 2-0, ce n'est jamais arrivé à l'équipe de France. On vit pour ça, pour jouer pour son pays, pour tremper le maillot et aller au bout de nous-mêmes ». Caroline Garcia est aussi ravie de cette victoire finale en terre transalpine. « Mettre 6-1, 6-2 aux numéros 1 mondiales du double, je ne pense pas qu'on aurait pensé faire ça un jour en Fed Cup, même en rêve ! »

Cet exploit des Françaises peut leur donner des ambitions. « Etre en demi-finales, c'est vraiment incroyable ! J'aime bien regarder de là où on est parti il y a deux ans et demi, ajoute Amélie Mauresmo, quand j'ai pris le poste, avec en plus l'arrêt de Marion (Bartoli) au milieu. Je pense que peu de gens auraient pu imaginer que ça allait se produire ! » La France ira défier le double tenant du titre tchèque en avril pour une place en finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant