À Marseille, toujours le brouillard, le flou et le silence

le
0
À Marseille, toujours le brouillard, le flou et le silence
À Marseille, toujours le brouillard, le flou et le silence

À quelques jours de l'Euro, de l'arrivée des Anglais et des soucis de sécurité, les problèmes de l'OM passeraient presque inaperçus. Mais dans les locaux de supporters, on comprend vite que quelque chose ne va pas.

Ce n'est que la première journée de la campagne d'abonnement, mais c'est souvent un indicateur de la santé du club. Et au 100 rue Loubon, à la Belle de Mai, dans le local des South Winners, la télévision résonne clairement plus fort que le murmure des supporters. Rachid Zeroual, fondateur du groupe de supporters, n'a pas franchement le cœur à en rire : "Labrune a tué le club depuis qu'il est arrivé. Alors on regarde un film pour se consoler." Depuis ce matin, ils sont à peine plus d'une centaine de courageux à être venus s'abonner ou se réabonner : "Alors que l'année dernière, à la fin de la première journée, on devait être à 500, précise Vincent, également membre du groupe de supporters. Mais bon, c'était l'effet Bielsa, ça !"

"Qui a envie d'aller au stade et de voir la même merde ?"


Eh oui, un peu moins d'un an après son départ, le fantôme de Bielsa rôde encore et toujours au-dessus de la cité phocéenne. Ici et là, on a encore du mal à comprendre comment on a pu passer de la fierté à l'amertume en si peu de temps. Car il y a encore un an, l'OM sortait d'une saison prometteuse, avec des raisons de sourire, d'espérer et donc de se réabonner... Et les supporters n'hésitaient pas à afficher, à la vue de tous, le fait qu'ils avaient acheté le droit de voir leur équipe une saison entière.

Abonnement retiré ! Bielsa ou pas on vas tout défoncer ! #TeamOM @Clem_OM @Winners1987 @OM_Officiel pic.twitter.com/wihEVpngos

— ☆ NCL ☆ (@Nico_isn) 10 août 2015
Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, les supporters sont écœurés et le font savoir par leur absence. Au local des Dodger's, par exemple, on parle d'un zéro pointé : "Ce n'est pas une blague. On n'a fait aucun abonnement aujourd'hui. Les gens adhérent au groupe. Mais ils ne payent pas. Ils attendent d'en savoir plus sur la saison à venir,…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant