À Marseille, la police submergée par les Roms

le
6
Les autorités ont recensé à Marseille pas moins de 1.500 itinétants orginaires de Roumanie ou de Bulgarie. Dans le 15e arrondissement de la ville, le trouble à l'ordre public était manifeste.

L'expulsion de Roms jeudi soir par les habitants de la cité des Créneaux, dans le quinzième arrondissement de Marseille, plonge la préfecture locale dans un certain embarras. Les autorités sur place font valoir que la situation était «sous contrôle» de la police et qu'«aucune violence n'a été exercée de part et d'autre».

Un syndicaliste policier relate ainsi les événements: «Des agents de police étaient au contact des habitants. Il y a bien eu quelques invectives et la colère des riverains était palpable, mais les familles de Roms installées là depuis quelques jours ont levé le camp sans heurts. Quelques riverains exaspérés ont ensuite brûlé un frigo et une ou deux tables abandonnées par les itinérants. Mais ce n'était pas la bataille rangée.»

Il n'empêche que le tension était vive. Assez pour que les forces de l'ordre décident de ne surtout relever aucune infraction. «La volonté de la préfecture était de ne pas envenimer la situation», confie un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6192955 le vendredi 28 sept 2012 à 19:46

    Encore une fois l'illustration du fait que la police ne fait pas son travail ! A Marseille, mais pas seulement. Gaudin est ridiculisé.

  • miez1804 le vendredi 28 sept 2012 à 16:01

    Il faudra distribuer de Gra.nade, probleme resolu!

  • LeRaleur le vendredi 28 sept 2012 à 15:19

    Normal, il fait moins froid que dans le Nord. Pas ONC les roms.

  • derastea le vendredi 28 sept 2012 à 14:59

    Peut etre que psdi en veux prés de chez lui

  • derastea le vendredi 28 sept 2012 à 14:59

    il faut les déménager auprés des habitats de ces biens pensant, généralement des bobos gauchiste, ils pourront objestivement aprés ramener leurs grandes gu eules.

  • M1531771 le vendredi 28 sept 2012 à 14:57

    MDR... Et ça ne fait que commencer, avec la fin de la réglementation pour le travail, vous allez voir la déferlante...!!! MDR