À Marseille, la mairie roule aux frais du contribuable

le
3
La deuxième ville de France dispose d'un parc de plus de 2000 véhicules de fonction, dont près de 900 voitures particulières, et rémunère 60 chauffeurs.

Avec 2208 véhicules, la Ville de Marseille ne lésine pas sur les moyens pour les déplacements de son personnel... Et ce parc coûte chaque année aux contribuables marseillais 3 millions d'euros pour les seuls frais de fonctionnement! Et près du double avec les investissements. «Le parc est important, reconnaît Jean-Claude Gondard, directeur général de la mairie, cela tient à l'importance de la deuxième ville de France, à l'étendue de son territoire, à la variété de ses services et on n'a pas les mêmes possibilités de transport en commun qu'à Paris», justifie-t-il.

Le parc comprend 872 voitures particulières, le reste se répartissant entre véhicules utilitaires, scooters, vélos, camions, chariots élévateurs, tractopelles... Pour faire fonctionner ce service, 207 agents dont 60 chauffeurs sont nécessaires. ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nono67 le vendredi 14 déc 2012 à 20:06

    ben voyons !!! et ce sont les mêmes élus qui vont se dire scandalisés par l'exil de depardieu ! on DOIT faire comme en suède. les élus roulent avec leur véhicule personnel et se font rembourser l'essence sur facture. et pas de chauffeur !!

  • M6192955 le vendredi 14 déc 2012 à 19:36

    Des véhicules de fonction en veux-tu en voilà et 4 heures de travail par jour; elle est pas "plus belle la vie" à la mairie de MARSEILLE ! Et ce n'est pas une question de parti politique car c'était pareil avec Gastounet et c'est la même chose au conseil général.

  • KAFKA016 le vendredi 14 déc 2012 à 16:57

    Faire le meme exercice à Paris!!