A Lyon, le consulat américain soutient une association en faveur des minorités

le
0
Dans le cadre d'une volonté politique forte en faveur des minorités, le consulat américain de Lyon s'attache à promouvoir la «diversité à la française» à travers son soutien à une association.

Les Etats-Unis restent très impliqués en France sur la question de la diversité. Début décembre, le consul américain de Lyon Mark Shapiro a accompagné le lancement d'une nouvelle association baptisée Confluence pour le respect et la diversité, une structure visant à promouvoir les minorités et particulièrement la minorité musulmane. Ce projet est le résultat d'un partenariat entre la région Rhône-Alpes et le Département d'Etat américain, l'équivalent de notre ministère des Affaires étrangères.

«Ni une officine, ni un parti»

Cette association ambitionne «de créer, d'animer et de gérer à Lyon, un centre dédié à la diversité et à la lutte contre les discriminations», selon le magazine . «Ce n'est ni l'officine des Etats-Unis, ni d'un parti politique. Il s'agit d'un espace de rencontre et de réflexion non partisan», a assuré Abdelaziz Dahhassi, le directeur de l'association au magazine Lyon Capitale. Cette nouvelle association est à la recherche de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant