A Londres, Harry Potter, marié et papa, fait ses débuts avec succès sur les planches

le
0
La façade du Palace Theatre où se joue  « Harry Potter et l'enfant maudit » à Londres depuis le 30 juillet 2016.
La façade du Palace Theatre où se joue  « Harry Potter et l'enfant maudit » à Londres depuis le 30 juillet 2016.

Fans et spectateurs se sont pressés, samedi, devant le théâtre où se joue la première mondiale d’« Harry Potter et l’enfant maudit ».

Pour la première fois, le rideau s’est levé, samedi 30 juillet, sur le sorcier aux lunettes rondes. La pièce – « Harry Potter et l’enfant maudit » –, très attendue, a commencé en début d’après-midi au Palace Theatre à Londres. Quelque 200 personnes étaient massées avant le début du spectacle devant l’édifice, protégé par de hautes barrières. Elles s’étaient déplacées pour assister au passage des célébrités sur le tapis rouge, notamment la romancière britannique J. K. Rowling, créatrice de la saga, et le maire de Londres, Sadiq Khan.

« Ça va être une manière totalement nouvelle de raconter l’histoire d’Harry Potter. Il y aura des choses auxquelles on ne s’attend pas », s’enthousiasmait Kathy Brereton, 43 ans, venue avec sa fille adolescente. Plus loin, Jack Slater, 24 ans, attendait le spectacle avec sérénité : « C’est une très grande partie de mon enfance. J’ai eu peur que ça soit complètement différent du reste et que ça ruine tout, mais finalement je ne pense pas. »

Employé au ministère de la magie La pièce de théâtre sera mise en vente dès samedi à minuit au Royaume-Uni, dimanche aux Etats-Unis et sortira en France le 14 octobre.

L’histoire se déroule dix-neuf ans après les événements relatés dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (Gallimard Jeunesse, 2007), septième et dernier livre de la saga. Si les lecteurs étaient restés sur un adolescent tourmenté par son passé et son combat contre le redoutable Lord Voldemort, alias Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant