A lire : les 5 règles d'or pour vos placements

le
2
Le dernier livre de François de Witt et Giuri Nemes. (DR)
Le dernier livre de François de Witt et Giuri Nemes. (DR)

François de Witt et Giuri Nemes distinguent cinq règles d’or pour investir et vantent les atouts de l’immobilier (non défiscalisant) et de l’assurance vie. Deux placements défendus par Le Revenu depuis plus de 40 ans.

Première règle d’or : soyez confortable avec vos placements.

Bloc "A lire aussi"

La réponse à vos besoins patrimoniaux doit correspondre à vos connaissances, à votre tempérament et à vos goûts sinon vous ne vous y ferez pas.

Deuxième règle d’or : gardez la main sur vos placements.

C’est vous qui pilotez votre patrimoine. Privilégiez les placements liquides qui vous permettront d’arbitrer et de recomposer votre patrimoine selon vos besoins.

Troisième règle d’or : maîtriser le calendrier.

A défaut de tout pouvoir anticiper, l’idée ici - qui va de paire avec la précédente - est de ne pas rester prisonnier d’une échéance, d’une date fatidique.

Quatrième règle d’or : ne restez pas enfermé dans un avantage fiscal.

Privilégiez la rentabilité d’un placement à sa carotte fiscale. Les placements de défiscalisation – à différencier de l’optimisation fiscale – profitent surtout à ceux qui les commercialisent.

Cinquième règle d’or : c’est toujours le moment d’investir.

Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cambio17 le jeudi 20 aout 2015 à 13:10

    En 25 ans, je ne suis jamais passé par ma banque, j'investi directement en bourse ! Pour l'assurance vie il faut en avoir plusieurs avec un plafond de 150 000 euros en cas de décès... L'immobilier oui, mais la défisc c'est très bien mais çà dépend où, en 2012 j'ai fait un investissement Scellier BBC intermédiaire c'est très interessant ! L'Or c'est pour les vieux ! Je préfère les Grands Crus Classés de Vins !

  • AND.KOTE le jeudi 20 aout 2015 à 13:08

    Je n ai jamais lu autant d inepties