Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Lille, une jeune femme enceinte avortée par erreur
information fournie par Le Point 28/04/2017 à 11:09

Elle avait mis cinq ans à tomber enceinte. Elle a perdu son bébé en quelques secondes, à cause d'une erreur médicale. Mercredi, l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Lille, était jugé devant le tribunal correctionnel pour avoir administré par erreur un médicament avortif à Zahra, qui venait pour un cerclage de son col de l'utérus. Allongée dans une chambre aux côtés d'une autre personne qui voulait avorter, la sage-femme stagiaire avait confondu les deux patientes et n'avait pas pris le soin de relever leur identité.

"La sage-femme ne m'a pas demandé mon nom, ni pourquoi j'étais là. Elle est simplement entrée dans la pièce, m'a dit de mettre le comprimé dans mon vagin et est repartie", raconte-t-elle, selon des propos rapportés par L'Express. Zahra poursuit : "Je n'en veux pas à la sage-femme, mais je veux comprendre pourquoi l'hôpital était ainsi organisé. On ne peut pas mettre une femme qui veut avorter à côté d'une femme qui souhaite garder son enfant à tout prix. C'est trop difficile pour l'une comme pour l'autre."

Une amende requise

Zahra apprendra sa fausse couche alors qu'elle est déjà au bloc. Les chirurgiens abandonneront l'opération et procèderont dans la foulée au curetage. Dans les heures suivantes, le personnel soignant justifiera la perte de l'enfant par le poids de Zahra puis par ses problèmes de fertilité. Avant de reconnaître, deux jours plus tard, l'erreur commise par la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer