A Lille, Mélenchon tape sur Hollande et séduit

le
1
Porté par les sondages, le candidat du Front de gauche a réuni plusieurs milliers de personnes mardi soir.

Ceux qui sont venus voir Jean-Luc Mélenchon à Lille mardi soir en ont eu pour leur espoir. Et pour la rage qu'ils souhaitaient visiblement exprimer. Le candidat du Front de gauche est encore parvenu à faire bouillonner plus de 15.000 personnes massées dans le Grand Palais. Une foule compacte avait été plus ou moins bloquée dehors. Ce qui a fait dire aux organisateurs qu'en tout «23.000 personnes» ont applaudi le candidat de la gauche radicale qui a le vent de «la révolution citoyenne» en poupe. Le quotidien régional La Voix du Nord évoque de son côté la présence de 20.000 personnes au total. Sur place, la sécurité évoque le chiffre de 16.000 personnes.

Très en forme malgré un aller-retour fatigant samedi sur l'île de la Réunion, puisant son énergie dans son auditoire au fil de la soirée et d'un discours d'une heure vingt, Jean-Luc Mélenchon, avec gourmandise, n'a pas résisté à la tentation de leur lancer ce qui devient le refrain de sa campagne: «We are ve...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le mercredi 28 mar 2012 à 11:16

    PRES DE 100 MILLIONS DE MORTS au XXeme siècle soit 2 fois plus de morts que la 2ème Guerre, c'est le bilan du communisme qui n'a jamais régné par les urnes mais seulement par la dictature, la terreur, les camps de concentration et la mort ! Vous êtes prévenus, ce type est un fou mégalomane ! voter joseph ou a.dolf mélenchions, c'est prendre des risques pour votre vie même et abandonner tout espoir de démocratie et de liberté pour des années ?