A Lille, Aubry et Hollande jouent «collectif»

le
4
A Lille, Aubry et Hollande jouent «collectif»
A Lille, Aubry et Hollande jouent «collectif»

En dépit de leurs désaccords, François Hollande et Martine Aubry ont affiché leur bonne entente ce samedi à Lille. Venu assister au match de double de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, le chef de l'Etat est arrivé un peu avant 13 heures, accueilli par la maire de la ville et ancienne patronne du PS devant le restaurant Meert. Au passage, il a été copieusement sifflé et hué aux cris de «Hollande démission» à sa descente de voiture. Bien qu'une majorité des 200 personnes présentes étaient visiblement là pour lui souhaiter la bienvenue, des protestataires ont donné de la voix au milieu de la foule. 

Les deux anciens dirigeants du Parti socialiste sont ensuite allés déjeuner ensemble chez Meert, célèbre restaurant connu pour ses gaufres à quelques dizaines de mètres de la Grand-Place. Une rencontre avant la rencontre donc, très surveillée sur le plan politique. Les récentes attaques de Martine Aubry à l'encontre de la politique menée par François Hollande et son Premier minsitre, Manuel Valls, planaient sur ce tête à tête. Mais ce sont deux convives détendus et souriants que l'on aperçoit sur cette photo postée sur le compte Twitter de l'Elysée.

À Lille pour la finale de la #CoupeDavis, le président @fhollande a déjeuné avec @MartineAubry http://t.co/2tWJ7BsMMN pic.twitter.com/nur3bXhJSW-- Élysée (@Elysee) 22 Novembre 2014

Hollande : «Il ne faut pas douter»

«Il faut toujours jouer collectif, on a formé l'équipe de double !», a plaisanté le président à la sortie de son déjeuner avec son ancienne rivale des primaires socialistes. Une réponse à son hôte qui avait déclaré peu avant son arrivée : «C'est comme si on jouait le double ensemble face aux difficultés de la crise.» Elle a également rappelé qu'elle avait «tout fait pour que François Hollande gagne» l'élection présidentielle de 2012. «J'ai des désaccords évidemment, j'ai des accords aussi, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 22 nov 2014 à 23:43

    A Lille, Aubry et Hollande jouent «collectif»???... Et c'est bien pour ça...QU'ON A PERDU !!!...:-)))

  • Gary.83 le samedi 22 nov 2014 à 16:04

    hollande chez les ch'tis !! quel accueil !

  • pichou59 le samedi 22 nov 2014 à 15:41

    «C'est formidable que le président de la République soit là. Nous sommes du même côté.. pour avoir ruiné la France... papaouté!!!!

  • dhote le samedi 22 nov 2014 à 15:06

    Quel couple, accueilli par des sifflets, ils n'ont plus aucun crédit.