À la une ce vendredi 29 juillet?

le , mis à jour le
1
Le pape se recueille à Auschwitz-Birkenau pendant les JMJ. 
Le pape se recueille à Auschwitz-Birkenau pendant les JMJ. 

Prêtre tué - Les catholiques sont invités par la Conférence des évêques à observer une journée de jeûne et de prière après l'assassinat, ce mardi, du père Jacques Hamel, égorgé en pleine messe dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. En parallèle, l'enquête se poursuit sur l'assassinat du père Hamel, qui attise depuis plusieurs jours les tensions politiques, l'opposition de droite accusant le gouvernement de ne pas tout faire pour assurer la sécurité.

JMJ - À l'occasion de sa visite en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse, le pape François se rend sur le site de l'ancien camp de la mort nazi allemand d'Auschwitz-Birkenau. Il rencontrera des survivants de l'Holocauste et priera pour les 1,1 million de victimes avec le grand rabbin de Pologne Michael Schudrich.

Social ? Troisième jour de grève des hôtesses et stewards d'Air France à l'appel des syndicats SNPNC-FO et Unsa-PNC. Ils souhaitent « peser sur les négociations en cours concernant leurs rémunérations et règles de travail ».

Justice - Procès en correctionnelle en Allemagne de cinq hooligans russes qui, en revenant de l'Euro 2016 en France, avaient frappé des touristes espagnols à Cologne. Jugement attendu le même jour (des vérifications restent à mener avec la justice française pour voir si les cinq hommes ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 29 juil 2016 à 08:19

    Jeûne et prières pour lutter contre le terrorisme, ils dépassent les socialos en angélisme stupide.