À la une ce vendredi 11 novembre...

le
0
La bataille de Verdun a eu lieu en 1916.
La bataille de Verdun a eu lieu en 1916.

Armistice. Les cérémonies de commémorations de l'Armistice du 11 novembre 1918 ayant mis fin à la Première Guerre mondiale se dérouleront vendredi à 10h40 à l'Arc de Triomphe à Paris. Une gerbe sera déposée sur la tombe du Soldat inconnu, une gerbe sera aussi déposée au pied de la statue de Georges Clémonceau. Cette année marque le centenaire de la bataille de Verdun qui fit plus de 300 000 morts de février à décembre 1916. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères sera en Guinée pour célébrer la mémoire des "tirailleurs sénégalais".

Mondial 2018. L'équipe de France de football affronte ce vendredi la Suède au Stade de France en Seine-Saint-Denis pour un match de qualification du Mondial 2018. Ce match a lieu près d'un an après les attentats du 13 novembre alors que la France rencontrait l'Allemagne au Stade de France. "Il faut toujours regarder devant et essayer de tourner la page, même si cet événement aura marqué nos mémoires et certainement à vie" a déclaré le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris. Sur le plan sportif, le sélectionneur Didier Deschamps a estimé que les joueurs français devraient faire preuve de "vitesse, percussion et justesse technique".

Montgolfières. Au Puy-en-Velay a lieu le 34e rassemblement international de Montgolfières en Velay. Ce rendez-vous annuel qui durera ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant