À la une ce samedi 8 octobre

le , mis à jour le
0
Après avoir causé la mort d'au moins 800 personnes en Haïti, l'ouragan Matthew doit balayer la côte sud-est des États-Unis jusqu'à dimanche 9 octobre.
Après avoir causé la mort d'au moins 800 personnes en Haïti, l'ouragan Matthew doit balayer la côte sud-est des États-Unis jusqu'à dimanche 9 octobre.

Ouragan Matthew. L'ouragan poursuivait vendredi sa dangereuse remontée de la côte est des États-Unis, où deux personnes ont péri et des millions ont été sommées d'évacuer une bande littorale de 1 000 kilomètres affectée par des vents violents et une montée des eaux. Matthew a laissé derrière lui des scènes de désolation en Haïti et causé la mort de plus de 800 personnes, selon Reuters. Les autorités haïtiennes font face à une nouvelle catastrophe humanitaire, l'aide humanitaire commence à être acheminée dans ce pays très vulnérable. Aux États-Unis, la plus grande prudence est de mise jusqu'à dimanche en Floride, en Géorgie, en Caroline du Sud et en Caroline du Nord, quatre États pour lesquels Barack Obama a déclenché un plan d'urgence fédéral.

Le sort d'Alep à l'ONU. Les États-Unis réclament une enquête pour « crimes de guerre » visant le régime syrien et son allié russe après une nouvelle frappe contre un hôpital à Alep. La Russie menace d'utiliser son droit de veto pour bloquer le projet de résolution à l'ONU, qui sera défendu ce samedi par la France, prévoyant un cessez-le-feu à Alep et l'interdiction de son survol par tous les avions militaires. Sur le terrain, les forces gouvernementales syriennes, appuyées par l'allié russe, poursuivent leur progression dans les quartiers rebelles d'Alep dans le cadre de leur offensive visant à reprendre la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant