À la une ce mercredi 9 mars?

le , mis à jour le
0
Mobilisation nationale contre la loi travail. (photo d'illustration)
Mobilisation nationale contre la loi travail. (photo d'illustration)

Social. Suite de la grève à la SNCF à l'appel de la CGT, l'Unsa, SUD et la CFDT jusqu'au 10 mars 8 heures sur les recrutements, les salaires, les conditions de travail. En parallèle, les organisations étudiantes, lycéennes et les syndicats de salariés appellent à manifester à Paris (13 heures) et dans d'autres villes françaises contre le projet de réforme du droit du travail qu'ils jugent trop libéral. À un an de la présidentielle, le président François Hollande est à nouveau confronté sur ce dossier à une fronde dans son propre camp.

Europe. Le Conseil européen et la Commission présentent à 8 heures au Parlement européen les résultats du sommet UE-Turquie de lundi sur la crise migratoire. Alors que des milliers de réfugiés restent bloqués en Grèce après la fermeture des frontières de plusieurs pays des Balkans, les Européens étudient de nouvelles propositions turques, notamment la réadmission par Ankara de tous les migrants arrivés clandestinement en Grèce en échange du transfert, pour chacun d'eux, d'un réfugié depuis la Turquie vers l'UE.

Hommage. Le président François Hollande assiste à l'hommage républicain rendu à Sophie Dessus à Uzerche, députée PS de Corrèze, décédée le 3 mars

Économie. Anne Hidalgo, maire de Paris, inaugure « Le Cargo », bâtiment de 15 000 m2...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant