À la une ce mercredi 29 juin

le , mis à jour le
0
Barack Obama doit s'exprimer devant la Chambre des communes. Image d'illustration.
Barack Obama doit s'exprimer devant la Chambre des communes. Image d'illustration.

Brexit. C'est la fin de la réunion entre les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne. Ils ont exhorté le Royaume-Uni à s'engager au plus vite et sans négociation « à la carte » vers le Brexit.  La Premier ministre écossaise Nicola Sturgeon, déterminée à défendre la place de sa région dans l'UE malgré le Brexit, doit rencontrer à Bruxelles le président du Parlement européen, Martin Schulz.

Barack Obama. Le président américain rencontre le Premier ministre canadien Justin Trudeau et s'exprime devant la Chambre des communes à l'occasion d'un sommet des dirigeants nord-américains auquel participe également le Mexique.

Ankara. Les présidents russe Vladimir Poutine et turc Recep Tayyip Erdogan doivent s'entretenir par téléphone après la main tendue lundi 27 juin par Ankara à Moscou en vue d'une réconciliation rapide entre les deux pays.

Mexique. La Cour suprême mexicaine débat sur une possible dépénalisation de l'avortement, dans le deuxième pays au monde comptant le plus de catholiques.

Annonce. Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, et Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, lanceront une nouvelle initiative pour moderniser l'action publique par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant