À la une ce mercredi 2 novembre...

le , mis à jour le
0
Les députés examinent le dernier budget du quinquennat. 
Les députés examinent le dernier budget du quinquennat. 

Sécurité sociale. Les députés examinent ce 2 novembre le dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale du quinquennat. Ce budget 2017 doit permettre la fin du célèbre « trou de la Sécu ». Pour atteindre un objectif de déficit du régime général (maladie, retraites, famille, accidents du travail) ramené à 400 millions d'euros, la branche maladie devra notamment réaliser environ 4 milliards d'euros d'économies. La majorité va aussi pousser pour une baisse de la CSG pour les retraités modestes. Cet examen en première lecture devrait durer jusqu'à la fin de la semaine.

Prix Médicis. Le prestigieux prix littéraire va être remis ce 2 novembre au restaurant La Méditerranée place de l'Odéon dans le 6e arrondissement de Paris. Ce prix est une sorte d'avant-goût avant la remise des prix Goncourt et Renaudot qui seront dévoilés jeudi 3 novembre. C'est en réalité plusieurs prix Médicis qui vont être décernés ce mercredi puisqu'en plus du Médicis, on connaîtra le nom des lauréats du Médicis étranger et du Médicis essai, sept romans français, huit romans étrangers et neuf essais sont encore en lice.

Calais. Les 1 500 mineurs isolés encore présents dans l'ancienne « jungle » de Calais devraient être évacués mercredi 2 novembre. Deux jours après la fin du démantèlement du bidonville, ces jeunes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant