À la une ce mercredi 2 mars?

le , mis à jour à 00:04
0
Le ministre des Finances grec à Bruxelles évoque le dossier épineux des migrants. 
Le ministre des Finances grec à Bruxelles évoque le dossier épineux des migrants. 

Bruxelles - Alors que l'Europe se débat toujours dans une crise migratoire qui la divise profondément, le Commissaire européen à l'Aide humanitaire, Christophe Stylianides, va proposer à Bruxelles d'allouer une partie de l'aide humanitaire de l'UE à des Etats membres qui doivent accueillir massivement réfugiés et migrants. Conférence de presse à 11h00.

La Grèce, qui estime avoir besoin de près de 500 millions d'euros pour organiser l'accueil de 100 000 de ces réfugiés, tente de gérer la situation à sa frontière avec la Macédoine où des milliers de migrants sont bloqués par les restrictions imposées à leur accès par certains pays européens. Le ministre grec des Finances Euclide Tsakalatos est entendu par le Parlement européen, à quelques jours d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui doivent faire le point sur les réformes promises par Athènes l'été dernier en échange d'un nouveau plan d'aide.

Salon de l'agriculture - De nombreuses personnalités de droite se rendent au SIAL. Parmi eux, Nicolas Sarkozy, le candidat à la primaire à droite, Bruno Le Maire, Christian Estrosi ainsi que François Fillon.

Justice - Total petrochemicals et l'ex-directeur de l'usine pétrochimique de Carling (Moselle) comparaissent devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour homicides et blessures involontaires dans...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant