À la une ce mercredi 1er juin?

le , mis à jour le
0
Voyage inaugural du train sous le tunnel du Gothard, en présence notamment du président français François Hollande (photo d'illustration).
Voyage inaugural du train sous le tunnel du Gothard, en présence notamment du président français François Hollande (photo d'illustration).

Suisse - Voyage inaugural du train sous le tunnel du Gothard, le plus long du monde, en présence notamment de la chancelière allemande Angela Merkel, de François Hollande et du chef du gouvernement italien Matteo Renzi. Début des cérémonies à 10 heures.

Social - Suite de la grève illimitée à la SNCF par la CGT, Unsa et SUD pour peser sur les négociations sociales en cours à la SNCF et dans la branche ferroviaire.

Justice - Audience concernant l'ancien membre d'Action directe Jean-Marc Rouillan, jugé pour apologie du terrorisme après avoir qualifié de « très courageux » les auteurs des attentats du 13 novembre dans une interview au journal satirique marseillais Le Ravi. Lors de l'entretien, diffusé sur le site internet du mensuel, Jean-Marc Rouillan, 63 ans, critiquait aussi l'idéologie « mortifère » des partisans de l'organisation État islamique, tout en se disant « neutre » entre la France et le groupe EI. Le procès sera très certainement renvoyé à une date ultérieure, vers une autre chambre du tribunal.

Hommage - La secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes, Juliette Méadel, participe à un hommage aux victimes du crash du vol Rio-Paris du 1er juin 2009, au Père-Lachaise.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant