À la une ce mardi 8 novembre...

le , mis à jour le
0
Après une campagne tumultueuse, les Américains désignent ce mardi 8 novembre 2016 qui, de la démocrate Hillary Clinton ou du républicain Donald Trump, sera le prochain président des États-Unis.
Après une campagne tumultueuse, les Américains désignent ce mardi 8 novembre 2016 qui, de la démocrate Hillary Clinton ou du républicain Donald Trump, sera le prochain président des États-Unis.

Élection présidentielle américaine. L'Amérique retient son souffle. Et le monde entier, ou presque, l'imite. Les électeurs américains se rendent aux urnes pour choisir qui, d'Hillary Clinton ou de Donald Trump, succédera à Barack Obama à la Maison-Blanche. La démocrate Hillary Clinton est favorite et pourrait devenir la première femme présidente des États-Unis. Mais la dynamique de fin de campagne a basculé en faveur du républicain Donald Trump, dont le discours populiste a bousculé la politique américaine. Les bureaux de vote ouvrent à partir de 11 heures dans les États de la côte est et ferment à partir de minuit, heure à laquelle commenceront à tomber les premiers résultats. Le nom du futur président des États-Unis ne devrait pas être connu avant 3 heures (locales) mercredi. Mais il faudra attendre davantage si l'élection est très serrée. Les Américains votent également pour renouveler entièrement la Chambre des représentants et 34 des 100 sièges du Sénat. Les deux chambres sont actuellement contrôlées par les républicains.

Grève dans les hôpitaux. Les infirmiers, mais aussi les aides-soignants, les agents administratifs et autres membres du personnel hospitalier sont appelés à se mobiliser mardi contre la dégradation de leurs conditions de travail et les pressions budgétaires. Cette journée de grève nationale décidée par l'intersyndicale FO-CGT-SUD de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant