À la une ce mardi 8 mars?

le , mis à jour le
0
Mouvement de grève national à la SNCF.
Mouvement de grève national à la SNCF.

Journée internationale des droits des femmes. Installation du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes au palais de l'Élysée, en présence de François Hollande et de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

Politique. Prestation de serment de Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, et des nouveaux membres du Conseil, Corinne Luquiens et Michel Pinault à l'Élysée à 8 h 30. En parallèle, Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas défendent la révision constitutionnelle en commission des lois au Sénat à 9 h 30.

Crise migratoire. À Berlin, entretien entre la chancelière Angela Merkel et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sur la crise migratoire et la situation en Syrie (conférence de presse à 12 heures). Et à Venise, sommet entre le chef du gouvernement italien Matteo Renzi et le président français François Hollande à partir de 16 heures, avec au menu notamment les migrants et la situation en Libye.

Social. Début du mouvement de grève national de la SNCF à 19 heures.

SNCM. Examen du recours déposé par le consortium d'entreprises corses Corsica Maritima contre la reprise de la SNCM par Patrick Rocca. Adversaires quand le tribunal de commerce a désigné un repreneur pour la compagnie...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant