À la une ce mardi 8 avril...

le
0
Stephane Le Foll, Christiane Taubira, Marylise Lebranchu, Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve et Francois Rebsamen lors de la photo de famille du 4 avril 2014.
Stephane Le Foll, Christiane Taubira, Marylise Lebranchu, Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve et Francois Rebsamen lors de la photo de famille du 4 avril 2014.

Politique générale. Manuel Valls prononcera, devant les députés, son premier discours de politique générale, avec l'espoir de convaincre la gauche qui attend au tournant ce "socialiste de droite", et les écologistes, sortis du gouvernement. Un vote suivra son discours, attendu à 13 heures. Fadettes. La décision sera rendue, au tribunal correctionnel de Paris, quant au sort de l'ancien patron de la DCRI Bernard Squarcini, poursuivi pour avoir demandé et fait analyser en 2010, en pleine affaire Bettencourt, les factures téléphoniques détaillées d'un reporter du Monde pour identifier sa source. Rasmussen à Paris. François Hollande recevra le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, qui a récemment jugé "incroyablement inquiétante" la présence massive de troupes russes le long de la frontière ukrainienne. Après la perte de la Crimée, le gouvernement pro-européen de Kiev fait face à une nouvelle menace de sécession dans l'est russophone de l'Ukraine, où des militants pro-russes ont proclamé une "république souveraine" et réclamé leur rattachement à la Russie.A Bruxelles, une délégation ukrainienne emmenée par le ministre de l'Energie, Iouri Prodan, discutera avec les responsables européens des moyens de fournir de l'énergie à l'Ukraine, soumise aux pressions de la Russie qui a fortement augmenté les prix du gaz qu'elle lui livre.Dîner des imams de France. La ministre de la Justice,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant