À la une ce mardi 6 septembre...

le , mis à jour à 00:00
0
Après leur défaite en finale de l'Euro 2016, les Bleus débutent les qualifications pour le Mondial 2018 mardi 6 septembre en Biélorussie.
Après leur défaite en finale de l'Euro 2016, les Bleus débutent les qualifications pour le Mondial 2018 mardi 6 septembre en Biélorussie.

Les Bleus de retour. Sept semaines après la finale de l'Euro, les champions d'Europe portugais et les Bleus de France, finalistes malheureux, visent maintenant le Mondial 2018 en Russie. Pour leur premier match qualificatif, les deux équipes se déplacent respectivement en Suisse et en Biélorussie, deux déplacements à risques. Chez les Bleus, en l'absence d'Hugo Lloris, c'est Raphaël Varane qui a été désigné capitaine. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps compte sur la "détermination" de ses joueurs.

Réfugiés. La maire de Paris Anne Hidalgo présente les détails de son projet de création de camps de réfugiés dans la capitale, alors que les tensions sont vives autour de la "jungle" de Calais, le plus grand camp de migrants en France que le gouvernement assure vouloir démanteler le plus rapidement possible. Lundi, une opération escargot a été organisée sur l'autoroute A16 par des acteurs économiques du Calaisis.Tumulte à SFR. Alors que Patrick Drahi, patron d'Altice, a annoncé lundi vouloir acquérir les 22,25% du capital de SFR qui lui manquent, la CGT, la CFE-CGC et SUD appellent ce mardi les salariés du groupe SFR Numericable à une journée nationale d'action unitaire et de grève sur l'emploi et les conditions de travail.

Littérature.L'académie Goncourt réalise la première sélection parmi les meilleurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant