À la une ce mardi 4 octobre

le , mis à jour à 00:02
0
Emmanuel Macron tient mardi 4 octobre à Strasbourg une conférence-meeting avec son mouvement En Marche!, la première depuis sa démission du gouvernement.
Emmanuel Macron tient mardi 4 octobre à Strasbourg une conférence-meeting avec son mouvement En Marche!, la première depuis sa démission du gouvernement.

En marche à Strasbourg. Emmanuel Macron tient sa première "conférence-meeting" ce mardi soir à Strasbourg. L'ancien ministre de l'Économie poursuit sa campagne avec le lancement de son mouvement En Marche!. Il entend s'adresser à "la France qui subit" en posant le diagnostic de l'état du pays, dressé à partir de 25 000 questionnaires soumis aux Français par les adhérents du mouvement. Deux autres réunions suivront, le 11 octobre au Mans et le 18 à Montpellier.

Alstom. Le gouvernement devrait confirmer une commande exceptionnelle de 16 TGV, annoncée lundi par le journal Le Monde. Une réunion de travail sur l'avenir du site de Belfort se tiendra ce mardi en présence du secrétaire d'État à l'Industrie Christophe Sirugue, le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge, les syndicats et les élus locaux. L'exécutif veut sauver par tous les moyens possibles l'unité de production de Belfort, menacée d'être transférée.

Dopage. Le sort de la joueuse de tennis russe Maria Sharapova, accusée de dopage, sera fixé ce mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'athlète qui a reconnu avoir pris du meldonium, un médicament inscrit depuis janvier sur la liste des produits prohibés, avait fait appel de sa suspension pour deux ans.

Wikileaks. Julian Assange fera un discours depuis le balcon de l'ambassade...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant