À la une ce mardi 28 juin

le , mis à jour le
0
Le cortège partira de Bastille. (Image d'illustration)
Le cortège partira de Bastille. (Image d'illustration)

Loi travail. Nouvelle manifestation à l'appel des syndicats. À Paris, le cortège partira de la Bastille à 14 heures pour se rendre à la place d'Italie. C'est la onzième journée de mobilisation depuis le mois de mars contre un texte que les syndicats jugent trop libéral.

Brexit. À Bruxelles, les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne se retrouvent pour un sommet largement dominé par les conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Au programme : les modalités du divorce, le statut du futur Royaume-Uni et l'avenir des relations avec Londres. Le Parlement européen doit se réunir en session plénière extraordinaire pour adopter une résolution à la suite du vote des Britanniques.

Portugal. La réunion annuelle des grands banquiers centraux de la planète se poursuit à Sintra.

Procès. Ouverture à Melun (Seine-et-Marne), en appel, du procès de Daniel Ghintu. Il a été condamné en première instance à 15 ans de réclusion pour le meurtre en 2011 d'un expert en livres anciens, notamment pour Drouot, auquel il vendait ses charmes.

Inauguration. Ouverture du « Mini World Lyon », un complexe présenté comme le plus grand et le plus interactif des parcs de miniatures animés de France.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant