À la une ce mardi 26 avril?

le , mis à jour le
0
Mobilisation nationale à l'appel des syndicats. 
Mobilisation nationale à l'appel des syndicats. 

Social ? Mouvement de grève à la SNCF à l'appel de tous les syndicats de cheminots qui devrait entraîner de fortes perturbations ce mardi. Avec cette mobilisation, la troisième en huit semaines, CGT, Unsa, SUD, CFDT ainsi que FO et First (non représentatifs) entendent peser sur les négociations en cours concernant leurs conditions de travail.

Emploi ? Publication des chiffres mensuels de l'emploi pour mars en France. En février, le chômage avait atteint un nouveau record, avec 3,59 millions de demandeurs d'emploi.

Commémorations ? L'Ukraine marque le 30e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, pire accident nucléaire de l'histoire, qui a contaminé une bonne partie de l'Europe et dont le bilan sanitaire reste toujours controversé. Le président ukrainien Petro Porochenko et Suma Chakrabarti, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), qui gère un fonds pour la sécurisation du site, se rendront sur les lieux pour rendre hommage aux victimes.

Justice ? Jugement rendu à l'encontre du Néerlandais Jacobus ? dit Mark ? Van Nierop, surnommé le « dentiste de l'horreur » de la Nièvre pour avoir mutilé des dizaines de patients.

Football ? Demi-finale aller de Ligue des Champions qui oppose Manchester City au Real...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant