À la une ce mardi 18 octobre?

le , mis à jour le
0
Najat Vallaud-Belkacem présente de nouvelles mesures pour remplacer les enseignants absents. 
Najat Vallaud-Belkacem présente de nouvelles mesures pour remplacer les enseignants absents. 

Politique - À 10 h 45, Najat Vallaud-Belkacem tient une conférence de presse pour présenter de nouvelles mesures visant à améliorer le remplacement des enseignants absents. La FCPE de la Seine-Saint-Denis organise une contre-conférence de presse dans la foulée pour répondre aux annonces qui seront faites par la ministre de l'Éducation.

Allemagne - Suivi de l'explosion sur un site du géant de la chimie BASF. Ce lundi, l'incident, dont la cause est toujours indéterminée, a fait au moins 2 morts et 6 blessés. Les recherches continuaient lundi soir pour retrouver deux personnes portées disparues.

Polémique internationale - Le conseil exécutif de l'Unesco procède au vote du texte controversé sur Jérusalem. Pour rappel, l'Unesco a approuvé jeudi dernier un texte soumis par sept pays arabes visant à la « sauvegarde du patrimoine culturel de la Palestine et du caractère distinctif de Jérusalem-Est ».

Jérusalem-Est est la partie palestinienne de Jérusalem occupée depuis 1967 par Israël et depuis annexée. C'est là que se trouve l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam et site le plus sacré pour les juifs qui le révèrent comme le mont du Temple, là où se dressait le second temple juif détruit par les Romains en 70. Par un héritage historique, la Jordanie continue à administrer l'esplanade, mais Israël en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant