À la une ce mardi 12 juillet...

le , mis à jour le
0
Emmanuel Macron tient un meeting pour son mouvement En marche ! (Image d'illustration
Emmanuel Macron tient un meeting pour son mouvement En marche ! (Image d'illustration

Politique. Le ministre français de l'Économie, Emmanuel Macron, tient un meeting pour son mouvement En marche ! à la maison de la Mutualité. Le côté franc-tireur de ce dernier irrite une partie de la majorité socialiste.

Célébration. Commémoration du centenaire de la bataille du bois Delville, une des batailles de la Somme dans laquelle fut engagée la première brigade d'infanterie d'Afrique du Sud. Cet hommage se fera en présence du président sud-africain Jacob Zuma.

Hommage. Une cérémonie en mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) est organisée en présence de Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, parvis de la gare de Brétigny-sur-Orge. Ce drame avait fait sept morts et plusieurs dizaines de blessés le 12 juillet 2013.

Sécurité. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, reçoit le personnel du ministère mobilisé pour la sécurité de l'Euro 2016 de football et prononce un discours.

Culture. Concert de l'orchestre national de Lille au stade Pierre-Mauroy pour deux oeuvres magistrales : la 9e symphonie de Beethoven et La Marseillaise de Berlioz.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant