À la une ce lundi 9 mai?

le , mis à jour le
0
Anne Hidalgo, maire de Paris.
Anne Hidalgo, maire de Paris.

Journée de l'Europe - À l'occasion de la Journée de l'Europe, Anne Hidalgo et les ambassadeurs européens plantent 28 arbres contre le terrorisme, à 18 h 45, à la Cité internationale universitaire de Paris.

Politique - Le Premier ministre Manuel Valls réunit le comité interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation afin de présenter le nouveau plan d'action contre la radicalisation et le terrorisme, en présence de plusieurs ministres.

Belgique - Début du procès d'une cellule djihadiste démantelée à Verviers en janvier 2015, qui préfigurait celles qui perpétrèrent les attentats de Paris et Bruxelles, en raison du rôle d'organisateur qu'y jouait déjà Abdelhamid Abaaoud, un djihadiste de l'organisation État islamique originaire de Molenbeek.

Justice - La cour d'appel de Paris se prononce sur des recours de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog dans l'enquête où ils sont mis en examen pour avoir envisagé de corrompre le magistrat Gilbert Azibert. Dans cette affaire, la justice a validé les écoutes téléphoniques, principaux éléments à charge contre Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog.Football - Fin du suspense pour Michel Platini : le Tribunal arbitral du sport doit confirmer ou annuler sa suspension pour six ans de toute activité liée au football...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant