À la une ce lundi 19 décembre...

le , mis à jour le
0
La Cour de justice doit prendre sa décision lundi dans le cadre du procès de la dirigeante du FMI.
La Cour de justice doit prendre sa décision lundi dans le cadre du procès de la dirigeante du FMI.

Justice.

Le duel entre Christine Lagarde, actuelle dirigeante du Fonds monétaire international, et sa juge prend fin. La Cour de justice doit prendre sa décision après une semaine de procès. Elle est jugée pour "négligence" dans le scandale de l'arbitrage Tapie. L'ancienne ministre de l'Économie encourt jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende.

États-Unis. Les grands électeurs américains doivent confirmer la nomination du président-élu Donald Trump à la tête de la Maison-Blanche. Il est rarissime que le collège électoral ne suive pas les résultats des urnes, mais la personnalité du magnat de l'immobilier continue de diviser aux États-Unis. C'est l'ultime espoir pour les anti-Trump.

Pologne. Le président Andrzej Duda continue de chercher une issue à la crise politique qui secoue le pays. Il reçoit Jaroslaw Kaczynski, le chef du parti Droit et Justice (PiS) au pouvoir, et Marek Kuchcinski, le président de la chambre basse, dans le cadre des rencontres avec les chefs des partis élus au Parlement destinées à apaiser les tensions. Des manifestations de rues et un blocage du Parlement par des députés et des manifestants ont eu lieu tout le week-end à Varsovie.

Uber. Après le blocage de l'aéroport d'Orly ce week-end par des chauffeurs de VTC pour protester...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant