À la une ce lundi 15 août...

le , mis à jour le
0
Renaud Lavillenie lors des qualifications du saut à la perche aux Jeux de Rio.
Renaud Lavillenie lors des qualifications du saut à la perche aux Jeux de Rio.

Jeux de Rio. Après la finale dimanche du 100 mètres messieurs, course phare des Jeux olympiques à 3 h 25 ce lundi matin, les épreuves de la nuit prochaine sont particulièrement attendues. Deux des grands vainqueurs des Jeux de Londres en 2012, le Kényan David Rudisha, sur 800 mètres, et le Français Renaud Lavillenie, en saut à la perche, semblent en effet en mesure de conserver leur titre aux JO de Rio. 17 médailles d'or seront attribuées ce lundi, notamment en gymnastique. L'Américaine Simone Biles tentera de compléter sa collection en finale de la poutre.

Lourdes. La cité mariale des Pyrénées s'apprête à accueillir des dizaines de milliers de fidèles pour les fêtes de l'Assomption de la Vierge Marie, encadrées par un dispositif de sécurité renforcé après les attentats de juillet en France.

Crimée. Rencontre entre le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier et son homologue russe Sergueï Lavrov, alors qu'un brusque regain de tensions entre Kiev et Moscou dans la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée par la Russie en 2014, inquiète la communauté internationale.

Libye. Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) continuent de progresser à Syrte face aux djihadistes du groupe État islamique (EI) après avoir de nouveau gagné du terrain dimanche.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant