À la une ce jeudi 5 mai?

le , mis à jour le
0
Le pape François.
Le pape François.

Ascension. Le pape participe à une veillée de prière intitulée « Sécher les larmes » à l'occasion de la fête catholique de l'Ascension, dans la basilique Saint-Pierre.

Londres. Le travailliste Sadiq Khan est en passe de devenir maire de Londres et le premier maire musulman d'une grande capitale européenne, lors d'élections régionales qui verront aussi le renouvellement des assemblées régionales d'Écosse, d'Irlande du Nord et du pays de Galles. Ouverture des bureaux de vote à 6 heures, fermeture à 21 heures. Les résultats ne sont pas attendus avant vendredi après-midi.

Italie. Alors que l'Italie insiste pour plus de solidarité dans l'Union européenne sur la répartition des migrants, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi reçoit la chancelière allemande Angela Merkel (à partir de 12 heures) puis le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker et le président du Conseil européen Donald Tusk. Matteo Renzi, Jean-Claude Juncker et Donald Tusk participent également avec le président du Parlement européen Martin Schulz à un débat sur l'état de l'UE à la mairie de Rome.

Football. Le FC Séville, double tenant du titre, et Villarreal peuvent s'offrir une finale d'Europa League 100 % espagnole s'ils confirment les tendances des demi-finales aller jeudi, respectivement face au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant