À la une ce jeudi 23 juin

le , mis à jour le
0
Les Britanniques se prononcent ce jeudi 23 juin 2016 sur le Brexit. 
Les Britanniques se prononcent ce jeudi 23 juin 2016 sur le Brexit. 

Brexit. Les Britanniques sont appelés aux urnes pour un vote historique qui décidera du maintien de leur pays dans l'Union européenne. À quelques heures de ce scrutin décisif pour le pays comme pour la construction européenne, le suspense est à son comble. Le camp d'une sortie de l'UE est donné légèrement en tête par plusieurs sondages. Outre-Manche, les bureaux de vote ouvriront à 6 heures et fermeront à 21 heures. Le résultat du référendum est attendu vendredi au petit matin.

Loi travail. Dixième journée de mobilisation à l'appel des syndicats et des organisations de jeunesse opposés à la loi travail. À Paris, après un cafouillage au sommet, un accord a été trouvé entre le gouvernement et les syndicats pour un défilé sur un parcours proposé par le ministre de l'Intérieur et réduit de 1,6 km qui commencera place de la Bastille à 14 h 15 pour rejoindre le bassin de l'Arsenal. Plus de 2 000 policiers seront mobilisés pour éviter les violences des précédents rassemblements.

Mémoire. Inauguration à Saint-Sixte (Lot-et-Garonne) du premier Mémorial en France à la mémoire de Tsiganes tués sous l'Occupation nazie. Le 23 juin 1944, 14 Tsiganes, dont 6 enfants, avaient été assassinés par des soldats de la division SS Das Reich.

Euro. Premier jour de repos à l'Euro après la fin des matches de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant