À la une ce jeudi 1er septembre...

le , mis à jour le
0
La rentrée des classes de septembre 2016 est placée sous haute sécurité, face à la menace d'attentats. (photo d'illustration)
La rentrée des classes de septembre 2016 est placée sous haute sécurité, face à la menace d'attentats. (photo d'illustration)

C'est la rentrée ! Les élèves de primaire, élémentaire et secondaire sont de retour sur les bancs de l'école. Cette nouvelle rentrée s'effectuera dans une "vigilance totale et extrême" face aux risques d'attentats, 3 000 réservistes seront mobilisés, a annoncé Stéphane Le Foll mercredi à l'issue du conseil des ministres. Le président François Hollande se rendra à Orléans en compagnie de la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, où il fera un discours à 11 heures.

Crise au Gabon.

Le climat de tensions est à son comble dans le pays d'Afrique centrale, où des émeutes ont éclaté mercredi dans la capitale Libreville dès l'annonce de la réélection du président Ali Bongo Ondimba devant l'opposant Jean Ping, qui s'est autoproclamé vainqueur en accusant le pouvoir de fraude. L'Assemblée nationale a même été incendiée par des manifestants.

Sonia Rykiel. La créatrice de mode, décédée jeudi 25 août à Paris à l'âge de 86 ans, sera inhumée au cimetière de Montparnasse.

Télévision. Une petite nouvelle fait son entrée dans les rangs de l'audiovisuel français. La première chaîne publique d'information, baptisée franceinfo, sera lancée sur le canal 27 de la TNT depuis les studios de France Télévisions lors du journal de 20 heures, après son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant