À la une ce jeudi 18 février

le , mis à jour le
0
Les 28 dirigeants européens sont réunis pour garder le Royaume-Uni dans l'Union européenne.
Les 28 dirigeants européens sont réunis pour garder le Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Brexit. Les 28 dirigeants européens, réunis en sommet jusqu'à vendredi, vont tenter d'arracher un accord pour garder le Royaume-Uni dans l'Union européenne et d'avancer sur le problème des migrants, deux crises qui menacent la cohésion même de l'UE. Conférence de presse du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et du président du Parlement Martin Schulz à 10 heures. Arrivées des chefs d'État et de gouvernement vers 14 heures. Conseil constitutionnel. L'ancien chef de la diplomatie française Laurent Fabius est devant la commission des Lois avant sa nomination à la présidence du Conseil constitutionnel.

Hommage. Funérailles de l'ancien secrétaire général des Nations unies Boutros Boutros-Ghali, décédé mardi à l'âge de 93 ans dans un hôpital du Caire.

Orelsan. La justice rend sa décision dans le procès du rappeur Orelsan, jugé une troisième fois pour injure et provocation à la violence envers les femmes dans les textes de huit de ses chansons. Pour certains des passages litigieux, l'artiste avait été condamné en 2013 à 1 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.

Dieudonné. Décision du tribunal administratif sur une interdiction des spectacles de Dieudonné à Tours et à Orléans en janvier 2014.

Source Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant