À la une ce dimanche 30 octobre...

le , mis à jour le
0
La France passe à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 octobre.
La France passe à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 octobre.

Changement d'heure. En ce dernier week-end d'octobre, la France bascule à l'heure d'hiver. À 3 heures ce dimanche (heure d'été), il sera 2 heures (heure d'hiver). Le dispositif a été instauré en France en 1976, trois ans après le choc pétrolier. L'idée était de réaliser des économies d'énergie, mais continue à susciter des critiques.

Ceta. Après deux semaines d'incertitude créée par la fronde de la Wallonie, région francophone de la Belgique, l'Union européenne et le Canada vont finalement signer leur accord de libre-échange (Ceta) ce dimanche à Bruxelles. Les Belges se sont officiellement mis d'accord samedi sur un document commun.

Moldavie. L'un des pays les plus pauvres d'Europe, la Moldavie, élit son nouveau président ce dimanche. La vie politique de cette ancienne république soviéque est divisée entre partis pro-russes et partis pro-occidentaux. Le pays est en outre frappé depuis un mois par un vaste scandale de blanchiment d'argent russe.

Formule 1. Le pilote de F1 Lewis Hamilton partira en pole position devant Nico Rosberg, tous deux de l'écurie Mercedes, lors du Grand Prix du Mexique ce dimanche, pour la 19e manche de la saison. La course débutera à 13 heures locales, 20 heures en France.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant