À La Rochelle, Manuel Valls chahuté par les Jeunes Socialistes

le
0
Manuel Valls a été sifflé par les Jeunes Socialistes à La Rochelle.
Manuel Valls a été sifflé par les Jeunes Socialistes à La Rochelle.

Manuel Valls a conclu dimanche les travaux de l'université d'été du PS, marquée, à trois mois de la dernière consultation électorale du quinquennat, par les efforts du parti pour faire oublier les « fragmentations » de la gauche. Mais le Premier ministre a dû auparavant affronter quelques sifflets samedi soir...

Alors que le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, grand absent de La Rochelle, a déclenché une polémique en s'attaquant à la durée du travail depuis une autre université d'été, celle du Medef, on chantait « Macron démission ! Macron démission ! » samedi soir du côté du Mouvement des Jeunes Socialistes, lors du grand dîner rassemblant notamment Manuel Valls et plusieurs membres du gouvernement avec les militants. Selon les témoignages recueillis, entre 25 et 50 militants des MJS menaient le chahut. Selon Benjamin Rosmini, un militant qui a raconté la scène sur Twitter, ceux-ci ont également sifflé Manuel Valls, qui « s'est assis » avec un militant ayant eu « des propos plus violents », pour lui demander « des explications ».

  

 

Des « tous ensemble socialistes » ont ensuite retenti, tandis que des « Taubira à Matignon » ont également été lancés côté MJS, selon des participants. Très applaudie dans l'après-midi, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, avait mis en garde contre une gauche trop « éloignée » des catégories populaires.

« Nullité de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant