A la rentrée, les parents dépenseront 500 euros par enfant

le
4
Côté budget, la somme de 500 euros sera dépensée par enfant, soit 22 euros de plus qu'en 2015 (fcafotodigital/Istock.com)
Côté budget, la somme de 500 euros sera dépensée par enfant, soit 22 euros de plus qu'en 2015 (fcafotodigital/Istock.com)

(Relaxnews) - Selon l'observatoire Approuvé par les familles consacré à la rentrée 2016, 52% des parents feront les courses dès le mois de juillet et dépenseront 500 euros par enfant.

Comme d'habitude, les parents prendront de l'avance pour faire les courses de la rentrée. 52% des familles déclarent prévoir de faire leurs achats dès le mois de juillet et 42% suivront scrupuleusement la liste demandée par les professeurs, selon l'observatoire Approuvé des familles.

Le budget de 500 euros par enfant est en hausse de 22 euros par rapport à 2015, avec comme priorité les activités extra scolaires (221 euros), les vêtements (96 euros) et les fournitures scolaires (74 euros).

L'étude révèle que les enfants perçoivent la rentrée des classes différemment à l'approche du collège. 50% à déclarent attendre la rentrée avec joie en cours primaire, contre 23% à partir de 11 ans, âge qui correspond généralement à l'entrée au collège.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal il y a 6 mois

    Et accessoirement financent canal +.

  • heimdal il y a 6 mois

    Nos impôts enrichissent les hypermarchés via la prime de rentrée scolaire .

  • neutro il y a 6 mois

    La rentrée ne coûte pas 500 euro par enfants, les vêtements et les activités extra-scolaires n'ont rien à faire dans ce chiffrage. C'est toujours la même intox! Il ne faut pas confondre avec ce que les parents "dépensent" pour leur enfants...

  • tamtou il y a 6 mois

    Oui la rentrée scolaire coûte seulement 500€...... parce qu'on est nombreux à payer le reste, ... 5 440€