A la rentrée, les Français font le tri dans leurs placards

le
0
Avant l'automne, les Français rangent leurs affaires d'été dean bertoncelj/Shutterstock.com
Avant l'automne, les Français rangent leurs affaires d'été dean bertoncelj/Shutterstock.com

(Relaxnews) - A la fin de l'été, quand ils sont de retour au bureau et se prépare à l'automne, 47% de Français décident de ranger et de trier leurs armoires, indique une étude Ifop pour Homebox. 

Quand les tongs et la serviette de plage ont retrouvé le fond de l'armoire, il est temps de changer de saison en procédant à un nouveau tri. Les femmes (58% contre 35% des hommes), surtout, sont adeptes de cette pratique qui lance officiellement la saison automnale. De même, les jeunes partagent aussi cette habitude, plus que leurs aînés (51% des moins de 35 ans contre 46% des plus de 35 ans). 

A l'occasion de ce tri, 38% des personnes interrogées échangent les places sur leurs étagères pour installer leur garde-robe d'hiver, tandis que jupes et petites manches se rangent sous le lit ou au-dessus des placards. 

A noter que 29% de Français préféreraient stocker ailleurs ce qui ne leur est pas indispensable, à condition que ce ne soit pas loin de chez eux. A la cave, 53% des sondés rangent des affaires sans valeur. 

Cette étude a été réalisée du 24 au 28 avril 2014 auprès d'un échantillon de 1.050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant