À la poursuite de Joe

le
0
À la poursuite de Joe
À la poursuite de Joe

Chaque compétition, le même espoir. L'Angleterre est belle, elle joue avec les promesses, titille les rêves de titre mais sombre, souvent sans sourire. Cette fois encore, à un peu plus de deux mois de débarquer en France, les Three Lions caressent l'Europe avec une génération prometteuse et une question : qui pourrait venir chatouiller Joe Hart ?

L'état du numéro un : Joe Hart (28 ans)


On l'a quitté sur un regard. Une scène interminable. Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, dimanche, on ne sait pas tellement vers qui la colère de Joe Hart s'est dirigée. Sur la pelouse, Manchester City s'est incliné face à Manchester United (0-1) et s'est mis en danger dans la course à la Ligue des champions mais les inquiétudes étaient ailleurs. Sur une infirmerie qui ne cesse de se remplir. Face à United, Sterling a quitté les siens à la 26e minute en se caressant les adducteurs. Joe Hart, lui, a lâché ses potes sur une civière après une nouvelle mauvaise passe de Martín Demichelis et un contact avec Anthony Martial. Touché au mollet, Hart avait dans un premier temps été annoncé absent pour au minimum trois semaines par son entraîneur mais les dernières nouvelles évoquent un retour à la compétition plus rapide, à comprendre, pour le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG. En novembre dernier, en l'absence de Rooney et Cahill face à l'Espagne (0-2), Hart avait porté le brassard de capitaine et cette semaine, Roy Hodgson a réaffirmé que "Joe reste son numéro un". Reste que Charles Joseph Hart a vu débarquer derrière lui ce que l'Angleterre n'avait plus connu depuis bien longtemps : des gardiens de talent.

Derrière, ça se bouscule...



  • Jack Butland (23 ans)


    C'est l'atout charme. Un homme avec une belle mèche et des doigts de fées. Si depuis le début de la saison, Stoke est félicité pour son virage progressif à 90…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant