À la Poste, les salariés faiblement mobilisés

le
0
13,2% du personnel étaient en grève ce mardi selon la direction, 20% à 25% selon le syndicat Sud, et environ 30% selon la CGT. L'intersyndicale dénonce une détérioration des conditions de travail.

«Le mal vivre au travail : ça suffit !» C'est le slogan qui devait fleurir sur les bannières lors de la manifestation nationale du personnel de la Poste, ce mardi. Un appel à la mobilisation lancé par la CGT, SUD, la CFDT, et la CFTC (FO, l'UNSA et la CFE-CGC ayant appelé à la grève séparément) pour dénoncer la dégradation des conditions de travail au sein de l'ancien opérateur public.

La mobilisation des salariés n'a cependant pas été massive. 13,2% du personnel était en grève ce mardi selon la direction de la Poste, 20% à 25% selon le syndicat Sud, et environ 30% selon la CGT. «C'est un bilan moyen, estime Régis Blanchot de Sud. La situation aujourd'hui à la Poste permettait d'espérer un chiffre supérieur». A titre de comparaison, 16,5% du personnel s'était mobilisé lors du dernier mouvement contre la réforme des retraites en octobre dernier.

Une manifestation est prévue à partir de ce midi au départ de Denfert-Rochereau. Le convoi parisien devrait s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant