À la découverte du jardin secret du peintre Balthus

le
0

VIDÉO - Au c½ur de Saint Germain des Près se niche un bien unique, Cour de Rohan... une adresse confidentielle empreinte d'histoire et de romantisme, à l'abri des regards. Visite guidée avec Propriété de France.

En plein c½ur du quartier de Saint-Germain des Prés, dans la cour de Rohan, se situe une surprenante maison édifiée sur deux niveaux. A l'abri des regards et de la végétation, cette demeure est chargée d'histoire. C'est ici que le peintre Balthus (1908- 2001) a résidé plusieurs années à partir de 1933. C'est à cet artiste que l'on doit une série de tableaux figuratifs qui mettent en scène des jeunes filles à la pose équivoque, un thème qui fera sa célébrité.

Ce bien est une parfaite alchimie entre un loft new-yorkais et une maison de ville. Son escalier en pierres érodées par les pas au fil des siècles, a vu défiler Balthus, Leslie Caron ou encore Giacometti... Cette maison revisitée dispose d'une superficie de 285 m². Elle comprend 4 chambres, 4 salles de bains et deux terrasses totalisant 45 m². L'une, à l'étage supérieur, offre un beau patio où s'articulent trois chambres, et l'autre, à l'étage inférieur, sur laquelle donne la 4ème chambre et la cuisine La Cornue. Le grand salon est surmonté d'une charpente métallique de type Eiffel et d'élégantes verrières. Cette réception, d'un seul tenant, avec cheminée, est littéralement spectaculaire.

Pour Xavier Attal d' Immo Best International, «Au-delà de son hérédité, ce lieu atypique allie l'esprit loft à la maison de campagne. C'est un peu Montmartre à Saint-Germain des Prés.» L'ancien atelier d'artiste de Balthus attend son prochain propriétaire. Ce bien d'exception est présenté sur le marché de l'immobilier de luxe parisien. Son prix? 7 millions 950.000 euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant