À la découverte des reliques (jeu-concours)

le
0
Les reliques attestent de la beauté et de la richesse de la biodiversité.
Les reliques attestent de la beauté et de la richesse de la biodiversité.
Les Éditions Ulmer nous offrent un merveilleux voyage dans le temps.

Un périple aux quatre coins de la planète à la découverte des organismes et des écosystèmes reliques, ces espèces jadis appelées « fossiles vivants » qui ont su s'adapter aux évolutions. Symboles de la beauté et de la richesse de la biodiversité, survivront-elles au réchauffement climatique ?
Pour l'heure, il existe fort heureusement encore des « milieux reliques », authentiques sanctuaires de vie qui existaient avant l'apparition de l'Homme sur Terre. Des milieux peuplés d'animaux, d'êtres vivants et de plantes qui sont encore loin d'avoir livrés tous leurs secrets.

Un témoignage précieux
Préfacé par Cristina Goettsch-Mittermeier et écrit par Piotr Nasrecki, naturaliste et photographe de réputation mondiale, Reliques renferme des textes particulièrement instructifs sur l'histoire, le mode de vie et les mécanismes adaptatifs que ces espèces insaisissables ont dû développer pour traverser le temps. Il comporte en outre quatre cents illustrations, inédites et toutes plus stupéfiantes les unes que les autres.
Reliques est un exposé fascinant et d'une rare beauté. C'est aussi un témoignage précieux de la fragilité de ces espèces paradoxalement hyper-résistantes, mais qu'il faut absolument protéger.

Pour tenter de gagner un exemplaire du livre Reliques, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante :
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant