A la découverte des plantes de nos villes

le
0
Le Muséum d'Histoire naturelle lance un appel aux bénévoles pour recenser les plantes sauvages qui s'épanouissent dans la jungle urbaine.

Faites le test : y a-t-il des plantes dans votre rue ? Hormis les arbres plantés et entretenus par la municipalité, une ou deux jardinières de géraniums si vos voisins ont la main verte, il est fréquent de ne rien remarquer. Et pourtant. Poussant béton et macadam, Dame Nature serait plus présente en ville qu'on ne le pense, à en croire le Muséum d'Histoire naturelle. Et pour le prouver, l'institution fait appel aux bonnes volontés pour recenser la diversité de la flore sauvage en milieu urbain.

Sur le modèle des précédents observatoires participatifs du Muséum, sur les insectes notamment, «Sauvages de ma rue» est ouvert à tous. Nul besoin de connaissances botaniques pour participer : un petit guide illustré de photos, au vocabulaire très simple, est disponible en librairie à partir de ce jeudi pour aider les débutants à distinguer, par exemple, une laitue des murailles d'une moutarde des champs.

Une fois ce livre en poche -il coûte 10 euros- les volontaires n'o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant