À la découverte de la Lamborghini Huracan qui prend le relai de la Gallardo

le
0
La Lamborghini Huracan est équipée d'un V10 de 610ch. Lamborghini
La Lamborghini Huracan est équipée d'un V10 de 610ch. Lamborghini

(Relaxnews) - Lamborghini lève le voile sur la remplaçante de la Gallardo, la Huracan, un nouveau bolide combinant puissance (610ch) et raffinement (intérieur en cuir nappa et alcantara). Elle sera exposée en première mondiale au prochain Salon de Genève en mars 2014, et sera disponible dans la foulée pour les clients fortunés de la marque italienne.

A l'intérieur, le cockpit a été repensé et propose par exemple un nouvel écran de 12,3 pouces délivrant toutes les informations utiles au conducteur, du compte-tours au système de navigation, en passant par l'ensemble des fonctions d'infodivertissement. L'intérieur en cuir nappa et alcantara sera proposé en plusieurs combinaisons de coloris. L'éclairage a également été revu aux niveaux du tableau de bord et du tunnel central.

Le châssis a quant à lui été agrémenté de pièces en fibres de carbone pour gagner en légèreté. Son nouveau moteur V10 de 610ch lui permet quant à lui d'accélérer de 0 à 100km/h en 3,2s (de 0 à 200km/h en 9,9s) et d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h.

La Lamborghini Huracan disposera de plusieurs modes de conduite, à sélectionner directement depuis le volant : Strada (route), Sport et Corsa (course). Avec la technologie Stop & Start intégrée, la consommation moyenne est en baisse à 12,5l/100km, ce qui représente néanmoins 290g/km d'émissions de CO2.

Cette voiture de sport de luxe sera la vedette du stand Lamborghini au prochain Salon de Genève, qui doit ouvrir ses portes au public le 6 mars 2014.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant