A la découverte de l'hôtel des Bleus

le
0
A la découverte de l'hôtel des Bleus
A la découverte de l'hôtel des Bleus

Loin de l'agitation londonienne, le XV de France a posé ses valises à Croydon, au Selsdon Park Hotel. Un joli manoir équipé notamment d'un golf et d'un spa.

De notre envoyé spécial à Croydon,

C'est l'un des rares endroits bucoliques de Croydon. L'un des plus luxueux aussi. A dix minutes du centre-ville, le XV de de France a posé ses valises au Selsdon Park Hotel. Arrivés sous le soleil, ce samedi après avoir atterri à Heathrow, les joueurs de Philippe Saint-André ont découvert ce charmant camp de base. Avec tout ce qu'il faut pour se changer les idées et pour évacuer la pression de la Coupe du monde mais aussi pour se régénérer. Un parcours de golf de dix-huit trous, un spa qu'ont déjà testé les joueurs peu après leur arrivée, un terrain de tennis et 80 hectares de terrain, autant d'atouts pour ce grand manoir. Il a seulement fallu tirer des câbles, vendredi, pour capter les chaines françaises. « Tout était préparé, nous avions déjà des membres de notre équipe sur place, selon Patrice Lagisquet. On s’installe de manière tranquille. »

Pas le temps de jouer au golf

Philippe Saint-André était venu en repérages. Et visiblement le sélectionneur avait particulièrement apprécié le lieu. « On a visité tous les sites, dit-il. On a un hôtel un petit peu à l’extérieur de Londres, un vieux manoir à l’image de ce qui se fait en Angleterre. Pour les amateurs de golf, il y a un petit parcours autour même si nous on ne va pas avoir le temps de jouer. Et on est à côté d’une école avec infrastructures exceptionnelles : un terrain de rugby, une salle vidéo, une piscine, un gymnase, une salle de musculation bien adaptées à des joueurs de haut niveau. Toutes les structures pour bien travailler et rentrer dans la compétition avec les meilleurs atouts. »

Bastareaud et Atonio, les ronfleurs

Seul point noir : l'hôtel n'a pas été privatisé par le XV de France. Les Bleus n'occupent qu'une quarantaine de chambres sur les deux cents disponibles du Selsdon Park. Les joueurs ont été répartis en chambre double, hormis les gros ronfleurs (Mathieu Bastareaud et Uini Atonio) et le capitaine Thierry Dusautoir. Et quand on sait que l'hôtel organise régulièrement des mariages et des réceptions, comme cela a encore été le cas samedi soir, on se dit que le XV de France ne sera peut-être pas aussi tranquille que prévu, le week-end notamment. Dans la journée, les Bleus ne quitteront leur manoir que pour se rendre à la Trinity School, située à proximité, pour s'entraîner. Et ce dès ce dimanche, à désormais six jours du match contre l'Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant